Comment développer un mindset de femme sereine et éclairée ?

3 janvier 2023by Karine GUEVEL0
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/12/mindset-spirituel.jpg

Vous souhaitez mettre du sens dans votre vie professionnelle ? Développer votre entreprise ou votre carrière dans le respect des valeurs humaines qui vous tiennent à cœur ? Alors, vous avez besoin de développer un mindset spirituel. En plaçant l’Humain au cœur de vos actions et en vous appuyant sur votre spiritualité, vous deviendrez inarrêtable. Pour vous y aider, je vous dévoile les 7 clés pour adopter l’état d’esprit d’une femme sereine et éclairée.

Mindset spirituel : définition

En français, le mindset désigne l’état d’esprit ou la façon de penser d’une personne. Ce terme est très utilisé dans le monde du travail. On dit en effet que 80 % de la réussite professionnelle d’un individu est conditionnée par son mindset. Plus que les stratégies, les connaissances ou même le talent d’une personne, ce sont ses croyances qui déterminent ses résultats. Comme le résumait Henry Ford : « Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison ». Votre manière de penser est donc un élément essentiel pour développer votre entreprise ou votre carrière.

Pourtant, certaines femmes hésitent parfois à travailler leur état d’esprit. Il faut avouer que sur les réseaux sociaux, les publications autour du mindset sont assez stéréotypées. Elles l’associent souvent à une réussite financière clinquante à base de voitures de sport et de montres de luxe… Autant de clichés qui ne vous parlent peut-être pas ! Rassurez-vous. Vous pouvez développer un mindset puissant qui place l’Humain au cœur des organisations plutôt que les profits. C’est ce que j’appelle le mindset spirituel.

Avec lui, vous faites coexister business et spiritualité pour avoir plus d’impact et de sens dans votre vie professionnelle. Vous prenez conscience que vous faites partie d’un tout et que nos différences sont à regarder comme des richesses. Vous devenez une femme sereine et éclairée, dotée d’un état d’esprit positif et ouvert vers le monde et les autres, avec bienveillance et respect. Vous apprenez à suivre votre intuition et vous vous créez ainsi de nouvelles opportunités. Vous ouvrez la porte de « tout est possible » et vous devenez inarrêtable.

Pour adopter cette façon de penser, je vous recommande 7 actions.

1. Travailler sur soi pour devenir une femme sereine et éclairée

Pour développer un mindset spirituel, vous devez tout d’abord vous déconditionner afin de vous libérer de vos croyances limitantes. Quels que soient les défis qui se présentent à vous, vous serez toujours votre principal obstacle si vous ne vous débarrassez pas de vos blocages inconscients.

Transmises par votre éducation, héritées de vos parents ou créées à partir de vos expériences passées, ces croyances limitantes vous freinent dans votre carrière professionnelle.

Les surmonter demande de travailler sur soi, en lisant des livres de développement personnel par exemple. Vous pouvez également participer à la masterclass gratuite que j’organise le 17 janvier 2023 à 18 h sur Zoom. Je vous y dévoilerai mes trois outils pour vous libérer de vos croyances limitantes, afin de vous épanouir pleinement dans votre vie professionnelle.

2. Développer un mindset spirituel grâce à la méditation de pleine conscience

Dans notre société où tout doit toujours aller plus vite, le niveau de stress n’a jamais été aussi élevé. Et les conséquences en sont néfastes : anxiété, irritation, surmenage, voire burnout… Pour développer un état d’esprit de femme sereine et éclairée, il est essentiel de visualiser votre succès tout en restant ancrée dans le moment présent.

Pour cela, je vous conseille de pratiquer la méditation de pleine conscience. Chaque jour, accordez-vous quelques minutes de répit en vous concentrant uniquement sur votre respiration. En lâchant prise sur le flot incessant de vos pensées, vous vous reconnecterez à vous-même.

Cela améliorera votre bien-être, votre créativité et votre rapport aux autres. Votre attention et votre concentration seront renforcées, ce qui vous permettra de prendre de meilleures décisions dans votre travail.

3. Faire régulièrement le point sur sa vie professionnelle pour rester sur son chemin de vie

Votre vie professionnelle n’est pas figée. Vous êtes un être en évolution, tout comme votre carrière ou votre entreprise. Vous pouvez à tout moment décider de revenir sur des choix que vous avez faits antérieurement. Car, vous entêter à reproduire un schéma qui ne vous correspond pas ou plus va vous écarter de votre mission d’âme.

Je vous recommande donc de faire régulièrement le point sur votre vie professionnelle (et personnelle !). Quels sont les comportements et habitudes que vous aimez et qui vous servent ? Quels sont au contraire ceux que vous n’appréciez pas et qui vous freinent dans votre évolution ? Quels sont enfin ceux que vous pourriez mettre en place pour atteindre vos objectifs ? En réalisant cette analyse, vous aurez une vision claire de ce que vous devriez commencer, arrêter et continuer à mettre en œuvre pour devenir une femme sereine et épanouie.

Développer un mindset spirituel passe par le fait de vous concentrer en priorité sur les changements positifs que vous pouvez apporter à votre vie, plutôt que sur les aspects négatifs dont vous ne voulez plus.

4. Écouter son cœur afin de renforcer son mindset spirituel

La pression sociale ou familiale peut parfois vous faire douter de vos choix. Embrasser une carrière pour suivre la volonté de ses parents, renoncer à un rêve par crainte des critiques, étouffer ses ambitions parce qu’on nous dit qu’elles sont inaccessibles… Tôt ou tard, nous sommes toutes confrontées à ces situations.

Si vous souhaitez adopter l’état d’esprit d’une femme sereine et épanouie, faites taire le qu’en-dira-t-on et fiez-vous au seul avis qui compte réellement : le vôtre. Personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Alors, écoutez votre cœur et choisissez-vous en priorité.

Apprendre à se respecter profondément, savoir dire non, croire en soi… c’est exactement ce que je vous aide à maîtriser dans mon programme BOSS.

5. Prendre soin de son corps et de son alimentation

Développer un mindset spirituel ne signifie pas se détacher de son enveloppe corporelle. Bien au contraire. Votre corps accueille votre âme et est le moyen par lequel votre âme vous parle. Alors en prenant soin de votre corps, vous prenez soin de votre âme.

Soyez à l’écoute de ses besoins en pratiquant une activité physique régulière, en le traitant avec bienveillance et en adoptant de bonnes habitudes alimentaires.

Je remarque que les femmes qui suivent le programme BOSS perdent naturellement du poids. En apprenant à se respecter dans leurs valeurs, elles font en effet plus attention à elles et constatent une amélioration de leur bien-être général.

6. Se fixer des objectifs alignés avec ses valeurs

Dans sa réussite professionnelle, une femme sereine et éclairée place les valeurs humaines avant les profits. Cela ne signifie évidemment pas qu’elle accepte de travailler à perte. Il est tout à fait possible de créer une activité lucrative tout en prônant la bienveillance, l’écoute, le partage ou encore une communication claire et transparente. Comme elle se respecte, elle sait dire non à tout ce qui nuit à l’atteinte de ses objectifs. C’est une femme qui sait où elle va, qui se respecte profondément.

Assurez-vous de vous fixer des objectifs alignés avec les valeurs qui vous sont chères. Et surtout, prenez soin de ne viser que des objectifs qui vous tiennent réellement à cœur. Courir après les « standards » de la société, quels qu’ils soient, ne vous rendra pas heureuse s’ils ne vous correspondent pas.

7. Se faire accompagner pour déployer le bon état d’esprit

Notre système éducatif a largement valorisé les compétences par rapport à nos propres valeurs humaines. Développer un mindset spirituel implique d’opérer un changement. Mais il n’est pas toujours facile de se réaligner et de trouver sa juste place par soi-même. Investir en soi en se faisant accompagner sur ce chemin peut vous y aider.

Vous êtes responsable de votre niveau d’épanouissement professionnel. Et le coaching est un outil précieux pour venir lever vos blocages.

En conclusion : 7 clefs pour développer un mindset spirituel

Adopter un état d’esprit de femme sereine et éclairée vous permettra de mieux réussir votre vie professionnelle. Pour mettre en place ce mindset spirituel, je vous recommande de :

  • vous libérer de vos croyances limitantes grâce à un travail d’introspection ;
  • lâcher prise sur le quotidien stressant en vous adonnant à la méditation de pleine conscience ;
  • analyser régulièrement vos comportements et habitudes pour vous assurer qu’ils sont toujours en accord avec vos envies, et réaliser les changements nécessaires ;
  • écouter le seul avis qui compte vraiment : le vôtre ;
  • adopter une bonne hygiène de vie ;
  • vous assurer que les objectifs que vous vous fixez sont alignés avec qui vous êtes ;
  • investir dans un coaching.

Si vous décidez de passer à l’action sur ce dernier point, notez que le programme BOSS rouvre le 31 janvier 2023. Pour avoir un petit aperçu de ce que mon accompagnement peut vous apporter, inscrivez-vous à la masterclass gratuite du 17 janvier. Vous y apprendrez comment vous libérer de vos croyances limitantes.

Karine GUEVEL

J’accompagne les femmes entrepreneures de leur vie à trouver leur mission d'âme pour qu'elles gagnent en sérénité et en équilibre de vie. Créatrice du programme de coaching « BOSS », je les aide à prendre leur juste place pour devenir des femmes sereines et éclairées, guidées par leur spiritualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email reste confidentielle.

https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/03/logo-karine-couleur-1.svg
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/01/Logo_CPF-transparent.png

Réseaux sociaux

Me contacter

Par email : cliquez ici

Par téléphone : 06 99 36 21 12

Copyright by KARINE GUEVEL 2022. All rights reserved. CGV | Politique de confidentialité