Comment lever les blocages qui vous empêchent de vous épanouir dans votre activité ?

12 septembre 2022by Karine GUEVEL0
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/09/surmonter-blocages-professionnels.jpg

Vous avez l’impression de subir votre travail ? L’entreprise que vous avez créée génère plus de stress que de revenus ? Votre carrière ressemble à une impasse ? Il semble que vous ne soyez plus alignée avec ce que vous faites ! Mais, rassurez-vous, il est possible de surmonter ses blocages professionnels et de s’épanouir dans son activité. Voici 3 étapes pour y parvenir.

1. Écouter les signaux de son corps

Lorsque notre travail nous pèse, on a parfois tendance à ne pas vouloir s’écouter. Se lever le matin devient plus difficile. On ne trouve plus de sens à ce que l’on fait. Notre moral en est affecté. Mais notre mental nous dit de continuer. Parce qu’on n’a pas le choix et qu’on est plus forte que ça !

Pourtant, un jour, c’est votre corps qui vous envoie des signaux :

  • insomnies ;
  • anxiété ;
  • maux d’estomac ;
  • douleur dans les épaules ou dans le dos ;
  • problèmes de peau…

Nos émotions sont bien là et nous parlent mais notre mental bloque souvent, car il n’aime pas le changement. Alors notre âme nous envoie un signal d’alarme un peu plus explicite…

Mais là encore, nous avons des difficultés à lever le pied. Et c’est la porte ouverte à d’autres affections plus graves, comme les douleurs chroniques ou le burn-out.

La première étape pour surmonter ses blocages professionnels est donc d’entendre les signaux que vous envoie votre corps. Il vous prévient que vous n’êtes pas sur le bon chemin. Il peut même vous mettre brutalement à l’arrêt si vous ne l’écoutez pas !

Cette première prise de conscience est très importante. Vous comprenez enfin que vous n’êtes pas dans votre mission d’âme. En continuant à exercer une activité qui n’est pas alignée avec qui vous êtes, vous vous coupez de votre énergie vitale. Il est temps d’aller vers des choses plus légères et de prendre soin de vous.

2. Se reconnecter à soi-même pour surmonter ses blocages professionnels

Pour vous épanouir dans votre activité, vous devez vous débarrasser de vos peurs limitantes, de vos blocages intérieurs, de vos schémas chroniques (honte, culpabilité) et du fameux syndrome de l’imposteur !

Plus facile à dire qu’à faire, me direz-vous ! Car face à une impasse professionnelle, le réflexe est souvent de s’autocritiquer et d’être déçue de nous. Ce cycle infernal augmente les tensions dans votre corps, affaiblit votre système immunitaire et fait baisser votre taux vibratoire. Vous manquez d’énergie, vous êtes plus irritable et votre chiffre d’affaires diminue, car vous n’attirez plus de clients (ou pas les bons !).

Pour casser ce cercle vicieux, prenez un temps pour vous. L’objectif est de comprendre ce qui s’est passé et de reprendre confiance en vous. Pour cela, posez-vous ces quelques questions :

  • Qu’aimez-vous dans votre activité actuelle ?
  • Qu’est-ce que vous n’aimez plus ?
  • Qu’êtes-vous prête à lâcher (relations toxiques, secteur d’activité, mode de fonctionnement…) ?
  • Que pourriez-vous faire différemment (nouvelle organisation, nouveaux partenariats, nouveau marché…) ?

Afin de trouver une activité apaisée et de faire repartir votre entreprise, vous devez réfléchir à la femme que vous avez envie de devenir. Celle que vous souhaitez incarner. L’ensemble des réponses que vous allez obtenir vous permettront de découvrir votre zone d’excellence. Ce pour quoi vous êtes faites. Votre mission de vie.

3. Sortir d’une impasse professionnelle en étant curieuse

Surmonter ses blocages professionnels passe donc par la découverte de ses talents et de ses aspirations. Pour y parvenir, je vous invite à vous ouvrir à la nouveauté. Soyez curieuse !

Autorisez-vous à explorer des pistes vers lesquelles vous ne vous seriez pas tournée naturellement, comme l’a fait Marie, une femme que j’ai eu le plaisir d’accompagner. Durant tout son parcours professionnel, elle a suivi la voie classique à laquelle l’avaient préparée ses études. Et même si elle ne se retrouvait plus dans son activité, elle ne s’était pas donné l’occasion de créer quelque chose de différent. Nos séances lui ont permis de mieux se connaître. Et aujourd’hui, elle a quitté son emploi de bureau pour devenir fleuriste ! (Si l’idée de changer de métier vous tente, vous aimerez surement mon article intitulé Comment engager un profond changement de carrière ou (de vie) ?)

Mais un aussi grand écart n’est pas obligatoire. Votre zone d’excellence est peut-être toute proche. Il suffit parfois de regarder les choses sous un angle différent pour se rendre compte que la solution est juste sous votre nez ! Prenez du recul par rapport à votre situation. Vous pourriez être surprise !

Dans un monde professionnel qui évolue rapidement, il s’agit également d’être agile sur votre marché. Autrefois, je pratiquais mes accompagnements en présentiel. La crise sanitaire m’a obligée à repenser mon activité et à passer au digital. Cela a nécessité que je me forme, que je propose d’autres choses. Surmonter ses blocages professionnels, c’est aussi adapter votre activité aux réalités d’un monde qui bouge.

L’avantage de réaliser un travail sur soi, c’est que, plus vous allez vous connaître, meilleures seront les idées que vous allez trouver. Les choses se feront de manière fluide. Vous proposerez des offres innovantes à vos clients tout en étant authentique. Et votre chiffre d’affaires va naturellement augmenter.

En résumé : 3 étapes pour surmonter ses blocages professionnels

Si vous vous sentez dans une impasse professionnelle :

  • soyez à l’écoute de votre corps. Les signaux qu’il vous envoie sont une invitation à prendre du recul ;
  • offrez-vous un temps d’introspection pour définir la femme que vous voulez incarner et votre mission d’âme ;
  • osez vous éloigner des sentiers battus afin d’ouvrir le champ des possibles et de vous épanouir dans votre activité.

Que votre projet soit de créer une entreprise, de la développer ou de la réaligner, les temps de prise de recul sont de véritables cadeaux. C’est un travail nécessaire pour surmonter ses blocages professionnels.

 

Si vous avez besoin d’aide pour créer le métier qui vous correspond et vous sentir légitime dans cette posture, sachez que je rouvre les portes de mon programme BOSS. Durant quatre mois et à travers sept étapes, je vous accompagne pour trouver votre chemin de vie. À mes côtés, vous allez prendre le temps de vous découvrir, de vous reconnecter à vous-même et de créer une entreprise entièrement alignée avec qui vous êtes. Car grâce à mes expertises en tant qu’entrepreneure, chasseur de têtes et coach, je vais vous aider à découvrir votre mission d’âme, mais aussi vous fournir un plan d’action précis pour devenir l’entrepreneure de votre vie.

Réservez dès maintenant un appel éclairé pour voir comment ce programme peut vous aider !

Karine GUEVEL

J’accompagne les femmes entrepreneures de leur vie à trouver leur mission d'âme pour qu'elles gagnent en sérénité et en équilibre de vie. Créatrice du programme de coaching « BOSS », je les aide à prendre leur juste place pour devenir des femmes sereines et éclairées, guidées par leur spiritualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email reste confidentielle.

https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/03/logo-karine-couleur-1.svg
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/01/Logo_CPF-transparent.png

Réseaux sociaux

Me contacter

Par email : cliquez ici

Par téléphone : 06 99 36 21 12

Copyright by KARINE GUEVEL 2022. All rights reserved. CGV | Politique de confidentialité

Guide de la femme
sereine et éclairée

Recevez les 7 clefs indispensables pour
devenir cette femmes sereine et éclairée

Oui, je veux le recevoir