4 conseils pour découvrir sa mission d’âme

8 décembre 2022by Karine GUEVEL0
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/12/trouver-mission-ame.jpg

Vous n’êtes pas sur cette terre par hasard. Vous avez un rôle à jouer dans le monde pour le rendre meilleur. Si vous n’avez pas encore identifié lequel, rassurez-vous, il n’est pas trop tard. Trouver sa mission d’âme est un cheminement qui peut prendre du temps. Dans cet article, je vous dévoile 4 conseils pour vous aider à découvrir la vôtre et donner plus de sens à votre vie.

Qu’est-ce que la mission d’âme ?

La mission d’âme est la raison pour laquelle vous êtes venue au monde. Également appelée « but de la vie », « voie » ou « ikigaï » en japonais, elle désigne la contribution unique de chaque personne sur cette terre.

Trouver sa mission d’âme est une expérience merveilleuse. Une fois qu’on l’a découverte, on est alignée avec qui l’on est vraiment. On est profondément nous-mêmes.

Découvrir sa mission de vie permet ainsi de s’écarter de tous les comportements qui ne reflètent pas notre personnalité et de quitter les chemins que l’on a pris pour faire plaisir à d’autres. Elle donne plus de sens à notre vie et nous fait sentir plus en accord avec nous-mêmes.

Contrairement à ce que la société, l’école ou votre famille vous ont peut-être fait croire, il est possible de réaliser vos rêves. En identifiant votre mission d’âme, vous pouvez créer la vie joyeuse, légère et sereine à laquelle vous aspirez.

Conseil n° 1 : Trouver sa mission d’âme en s’appuyant sur ses talents naturels

Déterminer le but de sa vie peut être un cheminement assez long. Mais certains indices sont là pour vous aider à le découvrir.

Pensez à ce que vous faites naturellement et avec plaisir, depuis votre enfance. Des activités comme :

  • vous occuper de tous les animaux errants qui passent ;
  • faire du bénévolat ;
  • savoir écouter les personnes qui ont besoin de parler ;
  • partager votre savoir…

Vous pensez n’avoir aucun mérite à réaliser toutes ces petites actions tant elles vous semblent naturelles. Pourtant, elles révèlent ce qui est important pour vous. En creusant dans cette direction, vous pourriez découvrir ce pour quoi vous êtes réellement faite.

Conseil n° 2 : Se connecter à son intériorité pour donner du sens à sa vie

Trouver sa mission d’âme ne se fait pas en demandant l’avis des autres. Cela requiert un travail d’introspection, à la recherche de votre vérité.

Apprenez à vous écouter. Connectez-vous à votre âme, à votre cœur et à vos émotions pour trouver votre voie.

Réfléchissez à ce qui vous met en joie. Qu’est-ce qui vous rend heureuse ? Que feriez-vous s’il n’existait aucune limite, ni matérielle ni sociétale ?

Affranchissez-vous du regard des autres et autorisez-vous à ressentir les choses dans votre cœur, mais aussi dans votre corps, à travers lequel votre âme s’exprime souvent.

Conseil n° 3 : Se relier à sa spiritualité pour trouver sa mission d’âme

Se connecter à son cœur, c’est aussi s’ouvrir à sa spiritualité. Car quand vous découvrez votre mission d’âme, vous sentez une énergie différente en vous. Une force pleine de sens. Quelque chose de plus grand que vous. C’est ce que j’appelle l’amour inconditionnel.

En chemin vers votre mission de vie, vous verrez beaucoup de signes et de synchronicités. Prêtez-y attention. Vous êtes sur la bonne voie !

Vous appuyer sur votre spiritualité, quelle qu’elle soit, vous permettra de dépasser vos peurs, car vous vous sentirez soutenue.

Pour prendre des décisions importantes dans ma vie professionnelle comme personnelle, je me tourne vers ma spiritualité. Je trouve les réponses dans la méditation et la prière, avant de les traduire dans la matière, en passant à l’action avec mon mental.

Conseil n° 4 : Faire preuve de patience dans la recherche de sa mission de vie

Trouver sa mission d’âme ne se fait pas en un claquement de doigts. C’est un cheminement, avec des paliers à passer. Cette transformation profonde nécessite du temps.

Soyez patiente et surtout bienveillante avec vous-même. Car en chemin, vous commettrez inévitablement des erreurs. Mais elles sont nécessaires et vous en apprendront beaucoup sur votre fonctionnement. C’est en les surmontant que, petit à petit, vous découvrirez le but de votre vie.

Les bénéfices à trouver sa mission d’âme

En plus de donner un sens à votre vie, trouver votre voie facilite grandement votre vie professionnelle et personnelle. Avoir découvert la mienne me donne l’impression de ne plus travailler, mais d’être sur le chemin de l’accomplissement de moi-même.

Guidée par votre mission d’âme, vous allez :

  • attirer naturellement à vous vos clients et clientes de cœur, sans avoir à les chercher ;
  • développer une activité sereine et financièrement stable ;
  • devenir inarrêtable, avec l’impression que quelqu’un vous pousse dans le dos pour avancer ;
  • inspirer et donner de l’espoir à votre entourage tant vous rayonnerez ;
  • constater des effets positifs dans votre vie de couple, familiale et amicale.

En conclusion : comment trouver sa mission d’âme ou mission de vie ?

Rassurez-vous si vous n’avez pas encore trouvé le but de votre vie. C’est une recherche qui peut prendre du temps. Mais vous ne regretterez pas de l’avoir menée, tant vous vous sentirez plus en accord avec vous-même lorsque vous l’aurez découvert. Pour y parvenir, je vous conseille de :

  • prêter attention aux choses que vous faites naturellement et avec plaisir ;
  • apprendre à vous écouter ;
  • vous appuyer sur votre spiritualité ;
  • vous autoriser à commettre des erreurs en chemin.

Toutefois, je peux vous éviter d’en faire certaines ! J’ai créé le programme BOSS pour accompagner les femmes à découvrir leur mission d’âme. Durant 30 ans, j’ai investi dans mon développement personnel pour trouver la mienne. Je connais donc toutes les étapes par lesquelles il faut passer pour trouver sa mission d’âme. À mes côtés, vous gagnerez du temps pour identifier la vôtre et éviterez les écueils que j’ai rencontrés. Et surtout, vous repartirez avec un plan d’action pour transposer votre mission d’âme dans votre vie professionnelle. Que vous souhaitiez créer une entreprise ou construire une carrière alignée avec vos valeurs, rejoignez le programme BOSS.

Karine GUEVEL

J’accompagne les femmes entrepreneures de leur vie à trouver leur mission d'âme pour qu'elles gagnent en sérénité et en équilibre de vie. Créatrice du programme de coaching « BOSS », je les aide à prendre leur juste place pour devenir des femmes sereines et éclairées, guidées par leur spiritualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email reste confidentielle.

https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/03/logo-karine-couleur-1.svg
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/01/Logo_CPF-transparent.png

Réseaux sociaux

Me contacter

Par email : cliquez ici

Par téléphone : 06 99 36 21 12

Copyright by KARINE GUEVEL 2022. All rights reserved. CGV | Politique de confidentialité