Comment créer la vie qui me ressemble et vivre dans la joie ?

11 février 2022by Karine GUEVEL0
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/02/Une-article-de-blog-Karine-Guevel.png

Construire la vie de ses rêves permet de vivre dans la joie.Dans notre société, la réussite est souvent associée à l’argent. Mais l’accumulation de richesses et de bien matériels ne garantit pas le bonheur. D’ailleurs, peut-être vivez-vous dans l’abondance financière et matérielle sans être pleinement heureuse… Pour construire la vie de ses rêves, il est essentiel d’aller à la rencontre de soi-même pour découvrir ce que le divin a déposé comme trésor en vous. C’est ce que je vous invite à découvrir grâce à ce mode d’emploi pour créer la vie qui vous ressemble.

Se libérer des injonctions extérieures pour transformer sa vie

Avez-vous remarqué comme le choix d’un métier est souvent influencé par notre entourage ? La famille, l’école et la société dans son ensemble nous encouragent à nous orienter vers un emploi stable et si possible lucratif. L’essentiel est d’assurer un salaire. Être heureuse dans son boulot n’est finalement que secondaire.

De nombreuses femmes se retrouvent ainsi coincées dans une carrière qui ne leur ressemble pas et dans laquelle elles ne s’épanouissent pas. Au point que, parfois, travailler semble insupportable. Et dans les cas extrêmes, c’est l’épuisement mental, le burn-out ou le corps qui souffre.

Si cela vous parle et que vous voulez reprendre le contrôle de votre vie, je vous invite à vous affranchir du regard et de l’avis des autres. Vous ne pouvez pas vous attendre à vivre dans la joie si vous exercez une activité uniquement :

  • parce que c’est ce que l’on attend de vous ;
  • pour faire plaisir à votre entourage ;
  • parce que c’est rassurant ou pratique pour votre famille.

Construire la vie de ses rêves implique de retrouver du sens dans son activité et plus largement dans son existence. Et pour cela, seules vos aspirations comptent. Cessez de nier vos envies pour vous conformer aux désirs des autres. Et demandez-vous plutôt : qu’est-ce qui est important pour moi ? Qu’est-ce qui me motiverait à me lever le matin ? Qu’ai-je envie d’apporter au monde ? Ce sont ces questions qui doivent guider vos choix de carrière. C’est en cherchant les réponses en vous que vous parviendrez à réinventer et à aligner votre vie.

Dépasser ses peurs pour construire la vie de ses rêves

Le monde extérieur n’est pas le seul responsable de nos erreurs d’orientation. Nous avons aussi bien sûr notre part de responsabilité dans le fait de nous enliser dans un quotidien qui ne nous convient pas (ou plus). Certes la situation est désagréable, voire douloureuse, mais elle est connue et en cela, elle a un côté rassurant. Nous évitons donc de sortir de notre « zone de confort », notre prison dorée.

Car même si c’est pour se bâtir une vie meilleure, changer n’est jamais facile. De nombreux blocages nous retiennent d’entamer le processus de transformation. Gardez en tête que la plupart de ces blocages sont créés par des peurs inconscientes et des croyances limitantes que vous avez intégrées, mais qui ne reflètent pas la réalité.

Votre éducation, le milieu dans lequel vous avez grandi ou encore l’influence de la société conditionnent vos perceptions. Sans le vouloir, vous déployez donc des barrières mentales dès que vous envisagez de vous construire une vie plus attirante. Voici quelques exemples qui vous parlent peut-être :

  • peur de manquer d’argent ;
  • crainte de l’échec ;
  • syndrome de l’imposteur ;
  • manque de confiance en soi…

Prenez conscience que ce ne sont que des freins psychologiques. Pour les lever, travaillez chacune de ces fausses croyances à l’aide d’exercices comme les mises en situation, la méditation ou l’EFT (Emotional freedom techniques). Ce sont des exemples de techniques que j’utilise avec mes clientes dans le programme BOSS pour leur permettre de reprendre le pouvoir sur leur vie.

Apprendre à se connaître pour s’épanouir au quotidien

Débarrassée du jugement des autres et de vos peurs inconscientes, il est maintenant temps de vous connecter à vos motivations profondes. Trouver votre juste place dans votre vie professionnelle, et par ricochet dans votre vie personnelle implique en effet de bien vous connaître.

Tout d’abord, identifiez vos besoins psychologiques. Chacune de nous a des besoins qui peuvent évoluer avec le temps : besoin de reconnaissance, de sécurité, de contacts ou, au contraire, de solitude, d’excitation… Quels sont les vôtres ? Les déceler est important, car si dans votre vie professionnelle, vous parvenez à les satisfaire, vous serez en énergie haute. Au contraire, si votre métier va à l’encontre de vos besoins psychologiques, le mal-être s’installe.

Pour construire la vie de ses rêves, il faut également identifier vos compétences, vos qualités et vos dons. Alors, sans fausse modestie, dressez la liste de tous vos talents afin d’identifier votre zone d’excellence. C’est le chemin pour être alignée avec votre mission d’âme. Ainsi, vous donnez du sens à votre engagement, vous développez votre estime de vous-même et vous accélérez vos succès.

Apprendre à vous connaître nécessite également de vous reconnecter à vos émotions. Lorsqu’on traverse des périodes difficiles, on a tendance à s’en détacher. Pourtant, comme je l’explique dans cet autre article, prendre conscience de vos émotions et de vos mécanismes intérieurs permet de vous alléger et de ressentir plus de calme, de paix et de sérénité. Tous les ingrédients d’une vie réussie !

Oser prendre sa place pour construire la vie de ses rêves

En apprenant à mieux vous connaître, vous avez surement identifié vos forces, mais aussi vos faiblesses. Ne cherchez pas à les nier. Vous accepter telle que vous êtes est indispensable pour créer la vie qui vous ressemble. Car construire la vie de ses rêves, c’est s’accepter inconditionnellement avec ses défauts et ses qualités et prendre conscience que vous êtes unique parmi les autres.

Alors, osez être vous et prenez votre juste place. Cela ne va certainement pas plaire à tout le monde, mais acceptez-le. Car rappelez-vous : seules vos aspirations comptent ! Apprenez à vous affirmer. Osez vous mettre en avant lorsque vous désirez quelque chose. Affirmez vos besoins. Et sachez dire non pour mieux décider de ce que vous voulez pour votre vie. Faites preuve d’audace. Devenir entrepreneure de sa vie, c’est oser exprimer qui l’on est vraiment. C’est oser exprimer notre cœur et se connecter à la partie divine qui est en chacun de nous.

 

En résumé, construire la vie de ses rêves se fait en 4 étapes :

  1. se détacher de l’approbation des autres ;
  2. se libérer de ses croyances inconscientes et limitantes ;
  3. découvrir ses dons pour œuvrer avec fluidité dans sa vie ;
  4. passer à l’action pour s’aligner avec sa mission de vie.

Si vous avez besoin d’aide, je peux vous accompagner dans ce cheminement vers une vie plus épanouissante. Coach certifiée, j’aide les femmes à découvrir qui elles sont vraiment pour leur permettre de vivre une vie plus alignée. Réservez votre appel éclairé offert : 45 minutes au cours desquelles nous pourrons amorcer le premier pas vers votre vie de rêve.

Karine GUEVEL

J’accompagne les femmes entrepreneures de leur vie à trouver leur mission d'âme pour qu'elles gagnent en sérénité et en équilibre de vie. Créatrice du programme de coaching « BOSS », je les aide à prendre leur juste place pour devenir des femmes sereines et éclairées, guidées par leur spiritualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email reste confidentielle.

https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/03/logo-karine-couleur-1.svg
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/01/Logo_CPF-transparent.png

Réseaux sociaux

Me contacter

Par email : cliquez ici

Par téléphone : 06 99 36 21 12

Copyright by KARINE GUEVEL 2022. All rights reserved. CGV | Politique de confidentialité

Guide de la femme
sereine et éclairée

Recevez les 7 clefs indispensables pour
devenir cette femmes sereine et éclairée

Oui, je veux le recevoir