5 clefs essentielles pour avoir une relation apaisée avec l’argent

10 mars 2022by Karine GUEVEL0
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/03/relation-apaisee-argent.png

Imaginez que l’argent ne soit pas un problème. Que vous ayez tout simplement accès à la liberté, à la sécurité et à vos rêves. C’est possible ! Pour cela, il vous suffit d’avoir une relation apaisée avec l’argent. Pour y parvenir, je vous dévoile les 5 clefs essentielles qui vous permettront d’adopter une relation saine et paisible avec l’argent.

1. Reconnaître l’influence du système éducatif dans le mauvais rapport à l’argent

Quand elle n’est pas complètement taboue, la question de l’argent est souvent problématique. Elle génère chez de nombreuses femmes des sentiments ambivalents : peur d’en manquer, honte de vouloir en gagner plus, malentendus, conflits, jugement… Le sujet laisse rarement indifférent. D’ailleurs, je suis persuadée que vous aussi, vous avez beaucoup de croyances limitantes par rapport à l’argent.

Et c’est tout à fait normal ! Ces blocages inconscients vous ont été inculqués par votre système éducatif. Votre famille, l’école et la société dans son ensemble vous ont transmis des pensées que vous avez intégrées comme des vérités universelles.

Pour avoir une relation apaisée avec l’argent, le premier pas est de prendre conscience que vous n’êtes pas responsables de ces croyances limitantes. Elles vous ont été léguées par votre éducation.

2. Sortir des reproches et de la culpabilité pour changer sa relation à l’argent

Inutile donc de vous en vouloir si vous avez un mauvais rapport à l’argent. Vous ne pouvez pas culpabiliser pour quelque chose dont vous n’êtes pas à l’origine. Cependant, il n’est pas question non plus de reprocher à la terre entière les blocages dont vous avez hérité. Votre famille n’a fait que vous transmettre ce qu’elle avait reçu précédemment.

Si vous souhaitez pacifier votre relation à l’argent, vous devez sortir du cercle pernicieux des reproches et de la culpabilité pour vous ouvrir à votre vérité intérieure. En allant déceler en vous les fausses vérités qui freinent votre expansion, vous serez capable de les accueillir telles qu’elles sont et de les dépasser. De plus, vous mettrez un terme à la transmission des pensées limitantes et permettrez à vos enfants aussi d’avoir une relation apaisée avec l’argent.

3. Prendre conscience que réussir financièrement est à la portée de chacune

Aujourd’hui, vous avez peut-être l’impression que l’argent est un obstacle à vos décisions. Et cela peut avoir un impact négatif sur votre carrière. Par exemple, vous voudriez suivre une formation, mais cela implique de dépenser une somme dont vous pourriez avoir besoin ultérieurement. Ou alors, vous aimeriez prendre des vacances, mais en tant qu’entrepreneure, cela signifie de renoncer à des revenus pendant cette période.

Si l’argent vous apparaît comme un frein, souvenez-vous que cela n’est dû qu’à vos croyances limitantes. En réalité, vous avez tout ce qu’il vous faut intérieurement pour réussir financièrement. Faites-vous confiance en développant la croyance que vous êtes un être unique et parfait que le divin a créé. Osez prendre les décisions importantes pour vous, sans crainte de manquer de quoi que ce soit.

Car pour apprendre à recevoir et à donner, le principe d’abondance est là pour vous soutenir : tout ce dont vous avez besoin existe déjà. Il vous suffit d’y être ouverte et confiante pour le recevoir.

4. Remplacer ses anciennes croyances pour avoir une relation apaisée avec l’argent

Comme je vous l’ai dit plus tôt, vous n’êtes pas responsable des croyances limitantes qui vous empêchent d’avoir une bonne relation à l’argent. En revanche, une fois que vous en avez pris conscience, les conserver ou les faire évoluer devient de votre responsabilité.

Pour avoir une relation apaisée avec l’argent, vous allez devoir remplacer vos anciennes croyances par de nouvelles. Cela ne se fera pas en un claquement de doigts, bien sûr. Il vous faudra une forte volonté de vous transformer pour détricoter vos anciens schémas de pensée et laisser place à des projections plus fertiles. Vous allez devoir y croire et persévérer pour traverser la toile d’araignée tissée avec toutes vos croyances limitantes. Mais en vous ouvrant à vous et à votre vérité profonde, vous serez en mesure d’adopter une relation saine et paisible avec l’argent.

5. Se positionner sur sa mission d’âme pour générer l’abondance dans sa vie

Le meilleur moyen pour attirer l’argent à vous est de vous positionner sur votre mission d’âme. En étant alignée avec vos valeurs et qui vous êtes vraiment dans votre activité et dans votre vie, vous comprendrez que l’argent n’est ni bon, ni mauvais. C’est une énergie neutre sur laquelle vous pouvez transposer les croyances que vous souhaitez. Les négatives qui vous ont été inculquées dès votre plus jeune âge. Ou les positives que vous déciderez de lui attribuer.

Or comment ne pas être persuadée que l’argent a des aspects porteurs et créateurs quand il vous permet de contribuer au monde au travers de votre activité ? Grâce à lui, vous :

  • investissez dans des projets nécessaires à la société ;
  • êtes capable d’augmenter votre impact pour aider encore plus de clients ;
  • soutenez votre famille et vos proches ;
  • redistribuez de la richesse autour de vous.

Avoir une relation apaisée avec l’argent est beaucoup plus facile quand on incarne sa mission d’âme, car il apparaît alors comme un véritable accélérateur de croissance au service du plus grand nombre.

 

En résumé, voici les 5 clefs essentielles pour changer votre rapport à l’argent :

  1. Prendre conscience que vous n’êtes pas responsable de vos croyances limitantes ;
  2. Ne pas culpabiliser ni reprocher ces blocages à qui que ce soit ;
  3. Être persuadée que vous avez tout en vous pour réussir financièrement ;
  4. Déprogrammer vos vieilles croyances pour en installer de nouvelles ;
  5. Incarner votre mission d’âme pour accueillir l’abondance financière.

Avoir une relation apaisée avec l’argent demande un travail d’introspection. Si vous éprouvez le besoin d’être accompagnée dans ce cheminement, je vous invite à découvrir mon programme en ligne Clarifiez et apaisez votre relation à l’argent. Composé de vidéos explicatives, de cahiers d’exercices, d’une méditation et d’exercices énergétiques, il vous permettra de changer de comportement et d’attitude par rapport à l’argent, pour (re)trouver sérénité et sécurité intérieure.

Karine GUEVEL

J’accompagne les femmes entrepreneures de leur vie à trouver leur mission d'âme pour qu'elles gagnent en sérénité et en équilibre de vie. Créatrice du programme de coaching « BOSS », je les aide à prendre leur juste place pour devenir des femmes sereines et éclairées, guidées par leur spiritualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email reste confidentielle.

https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/03/logo-karine-couleur-1.svg
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/01/Logo_CPF-transparent.png

Réseaux sociaux

Me contacter

Par email : cliquez ici

Par téléphone : 06 99 36 21 12

Copyright by KARINE GUEVEL 2022. All rights reserved. CGV | Politique de confidentialité

Guide de la femme
sereine et éclairée

Recevez les 7 clefs indispensables pour
devenir cette femmes sereine et éclairée

Oui, je veux le recevoir