Comment s’épanouir professionnellement quand on est une femme ?

29 août 2022by Karine GUEVEL0
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/08/vie-professionnelle-epanouie.jpg

Pourquoi vous levez-vous le matin ? Que vous soyez salariée ou entrepreneure, si cette question vous taraude, c’est certainement que votre travail ne vous apporte pas entière satisfaction. Vous aspirez à trouver plus de sens dans votre activité, à vous sentir plus alignée avec vos missions. Pour vous créer une vie professionnelle épanouie, je vous invite à vous reconnecter à votre intuition et à votre énergie féminine.

S’épanouir au travail grâce à un métier qui a du sens

Selon une étude OpinionWay réalisée en mai 2022 pour le compte du moteur de recherche d’emploi Indeed, 35 % des Français n’ont jamais eu autant envie de démissionner qu’aujourd’hui. Ce chiffre atteint même 42 % chez les moins de 35 ans !

Née aux États-Unis, la vague de la « grande démission » est en train d’atteindre la France. Les bouleversements provoqués par la crise sanitaire amènent en effet de nombreuses personnes à s’interroger sur leur rapport au travail et à désirer une vie professionnelle épanouie. Cela passe notamment par :

  • un métier aligné avec ses valeurs ;
  • une activité qui préserve son bien-être ;
  • un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Que ce soit en changeant de poste ou en se lançant dans l’entrepreneuriat, l’objectif est le même : trouver du sens à son métier. Car ne pas savoir pourquoi on se lève le matin et subir son travail représentent de vraies souffrances. Si c’est votre cas, je vous invite à chercher votre mission d’âme.

La mission d’âme, c’est cette activité qui s’appuie sur votre zone d’excellence. Ce que vous savez faire de mieux tout en étant totalement alignée avec vos valeurs et vos ressentis. Et le meilleur moyen de la trouver, c’est de vous connecter à votre intuition.

Écoutez vos émotions. Identifiez vos besoins, vos attentes et vos souhaits. Prenez conscience de vos compétences, mais aussi des croyances limitantes qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Ce travail d’intériorité est essentiel pour découvrir cette activité qui va vous faire vibrer et vous permettre de travailler en toute sérénité.

Faire confiance à son énergie féminine pour se créer une vie professionnelle épanouie

Les femmes que j’accompagne sont souvent atteintes du syndrome de l’imposteur. Elles ne se sentent pas légitimes dans leur activité professionnelle. Non pas parce qu’elles n’ont pas les compétences nécessaires. Mais parce qu’elles ne se retrouvent pas dans la posture masculine qu’elles pensent devoir adopter pour réussir professionnellement.

J’en sais quelque chose ! J’ai été chasseur de têtes pendant 20 ans. Et j’ai créé mon entreprise. J’ai cru qu’être entrepreneure signifiait travailler dans la force en déployant toute mon énergie masculine et en oubliant une partie de moi… Jusqu’à faire un burn-out ! Autant dire que je me suis oubliée un temps et que je manquais de sérénité !

Cet accident de parcours m’a fait prendre conscience que je devais davantage me respecter et incarner la femme que je suis. M’appuyer sur mon énergie féminine a fait de moi un chasseur de têtes atypique… et couronné de succès. Avec mon entreprise Palladium Ressources, j’ai atteint un chiffre d’affaires à 6 chiffres. Mais ce n’est pas là-dessus que j’ai basé ma réussite. Je l’ai construite sur mon envie d’incarner ma féminité, en voulant transmettre et réaliser un travail qui a du sens.

Pour vous épanouir professionnellement, je vous recommande de vous appuyer, vous aussi, sur votre énergie féminine. Plutôt que de vous épuiser à « faire » des choses continuellement, autorisez-vous à « être ». Écoutez votre intuition. Avancez comme vous le ressentez. Cela va vous permettre de travailler sereinement, en vous acceptant pleinement et en utilisant tous vos talents. Faites-vous confiance. Vous avez tellement de belles valeurs et de belles qualités à l’intérieur. Osez être vous-même.

Personnellement, pour m’aligner avec mon énergie féminine, je prends un temps d’intériorité chaque matin. En me connectant à la journée et à l’instant présent, je ressens une paix intérieure qui me permet d’entreprendre avec sérénité. Je suis convaincue que notre spiritualité n’est pas là au hasard. Mettez-la au service de votre business !

Se faire accompagner pour atteindre l’épanouissement professionnel

On peut parfois avoir besoin d’un regard extérieur pour trouver sa mission d’âme. Votre éducation et vos expériences passées vous ont façonnées telle que vous êtes aujourd’hui. Pour le meilleur, comme pour le pire.

Vous pouvez notamment vous être enfermée dans de fausses croyances qui sapent votre confiance en vous ou qui biaisent votre rapport à l’argent. Sans un travail sur vous-même, vous resterez enferrée dans ces conceptions erronées. Et il vous sera difficile de vous épanouir professionnellement.

Le coaching peut vous aider à sortir de ce schéma de pensée et à déployer votre plein potentiel. C’est ce qu’a expérimenté Marie, chef de projet dans le secteur de la santé, que j’ai eu le bonheur d’accompagner. « Après un bilan de compétences, j’avais besoin d’une approche plus personnalisée pour aller voir en profondeur les dons et les trésors que j’ai en moi, mais que je n’ai pas encore exploités dans mon travail », explique-t-elle. Au travers de nos séances, elle a appris à reconnaître ses blocages inconscients. « J’ai compris que mon imaginaire pouvait créer des peurs et des freins qui ne sont pas la réalité. Et surtout, je suis sortie de ce coaching avec des outils pour détecter quand mon imaginaire est mon ami ou mon ennemi. C’est une vraie liberté ! »

Au-delà de cette prise de conscience, Marie a également découvert tout l’intérêt de ses compétences de savoir-être. « Je ne pensais pas que c’était quelque chose de valorisant pour un recruteur sur le marché du travail. Pour moi, c’est la grosse révélation de ce coaching ! »

Forte de ces enseignements, Marie a pu quitter un emploi qui ne lui correspondait plus, pour se tourner vers une activité plus alignée avec qui elle est vraiment : oser passer à l’entrepreneuriat en suivant une formation de fleuriste !

 

Que vous manque-t-il pour avoir une vie professionnelle épanouie et créer votre entreprise alignée avec qui vous êtes ? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question, peut-être avez-vous besoin, comme Marie, d’un regard extérieur bienveillant ! C’est ce que je vous apporte à travers mon programme BOSS. Pendant 4 mois, je vous accompagne pour découvrir votre mission d’âme, prendre conscience de vos talents et déployer votre plein potentiel. Inscrivez-vous sur la liste d’attente pour en savoir plus.

Karine GUEVEL

J’accompagne les femmes entrepreneures de leur vie à trouver leur mission d'âme pour qu'elles gagnent en sérénité et en équilibre de vie. Créatrice du programme de coaching « BOSS », je les aide à prendre leur juste place pour devenir des femmes sereines et éclairées, guidées par leur spiritualité.

Laissez un commentaire

Votre adresse email reste confidentielle.

https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/03/logo-karine-couleur-1.svg
https://karineguevel.com/wp-content/uploads/2022/01/Logo_CPF-transparent.png

Réseaux sociaux

Me contacter

Par email : cliquez ici

Par téléphone : 06 99 36 21 12

Copyright by KARINE GUEVEL 2022. All rights reserved. CGV | Politique de confidentialité

Guide de la femme
sereine et éclairée

Recevez les 7 clefs indispensables pour
devenir cette femmes sereine et éclairée

Oui, je veux le recevoir